Consommer moins de carburants.

Avoir une voiture ou moto chez soi vaut dépenses de plus. L’entretenir à chaque fois qu’il y a panne ou seulement pour maintenance c’est déjà de l’argent. Mais au quotidien, pour qu’elle marche, il faut du carburant que ce soit de l’essence ou de gaz oil. Cependant, on constate que le prix du carburant ne cesse de flamber. On arrive même plus à faire le plein dans une station essence parce qu’un litre coûte cher. Ainsi, il faut toujours chercher des astuces pour réduire le plus possible sa consommation en carburant. À part les petits sacrifices quotidiens, il y a également des comportements à ne pas négliger lorsqu’on roule avec sa voiture.

economiser-carburant-voiture

La conduite de la voiture.

Si on est obligé d’utiliser tout le temps notre voiture, il faut penser à économiser le plus possible sur les carburants. Pour cela, il faut prendre en compte quelques précautions, que parfois on néglige alors que c’est très important pour réduire la consommation en l’essence ou gaz oil. D’abord, avant de conduire il faut s’assurer que tout est bien entretenu comme il le faut, les pneus doivent être parfaitement gonflés, car s’ils ne le sont pas, la voiture consomme beaucoup plus de carburant que d’habitude. Vous devez aussi fermer les vitres et le toit qui s’ouvre en roulant, juste laissez une petite ouverture pour faire entre l’air. Ensuite, faites en sortes que vous ne surchargez pas trop de bagage le véhicule, car plus c’est lourd, plus il consomme. Enfin, concernant votre façon de conduire, roulez avec une vitesse moyenne donc pas trop vite, et n’oubliez pas de garder la même allure. Il ne faut pas freiner ou accélérer subitement.

Solution pour les vacances.

Pour les vacances, pensez à faire des covoiturages. Soit, c’est vous qui proposez, une voiture aux personnes qui sont de même trajet que vous. Et dans ce cas, vous partagez le prix du carburant consommé. Soit, vous vous rendez chez une agence ou un site pour chercher une voiture qui pense faire le même itinéraire, et le chauffeur vous dépose à l’endroit qui vous plaît en payant le frais. C’est une méthode très prisée et pratique en ce moment vu ces nombreux avantages.

Les sacrifices au quotidien.

Mais, vous pouvez aussi vous détacher un peu de votre voiture et ne l’utiliser que pour des trajets où les transports communs ne peuvent pas accéder. Alors, pensez à prendre le bus ou le métro lorsque vous vous rendez au travail,  à l’école ou autre établissement. Pour ce dernier, s’il y a un bus scolaire, inscrivez-vous. C’est de même pour faire vos courses tant que vous n’êtes pas trop chargé en y revenant. Si c’est un court trajet, si c’est possible d’y aller à pied, profitez ! c’est une opportunité de sport pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *