Quels sont les avantages d’avoir un compte icloud sur son iPhone ?

Tous les utilisateurs de téléphones de marque iPhone vous le diront, avoir un compte iCloud, ça peut vous sauver la vie. Vous allez sûrement vous interroger sur les raisons de telles affirmations. Vous penserez aussi qu’il ne s’agit d’un énorme coup de pub de la part des fans de la marque à la pomme. mais si on s’y intéresse de plus prêt, on peut voir qu’ils n’ont tout à fait pas tort de s’avancer aussi gaillardement dans leurs assertions. Si vous avez votre téléphone (iPhone), votre tablette(iPad) ou même votre PC (Macbook ou iMac), vous devez savoir quels sont les avantages que l’on tire en installant un compte iCloud sur son appareil iOs. Et c’est dans la suite que nous vous disons tout.

phone icloud

Le compte iCloud est un gage de sécurité et de fiabilité pour votre appareil

Qu’est ce que le compte iCloud? Avant tout débat, il nous faut expliquer cette notion afin que vous sachiez déjà dans quoi vous vous embarquez. Il s’agit d’un compte (avec son identifiant et son mot de passe que vous allez créer bien évidemment) qui va relier votre appareil au serveur généraux de Apple. Son installation a deux grands avantages.
Le premier avantage est d’abord de vous faire gagner de l’espace. En effet, iCould est un service de sauvegarde à distance de vos fichiers le plus précieux, si votre appareil est déjà saturé en terme d’espace de stockage.
Le deuxième avantage est la sécurité. iCloud vous permet de retrouvez votre télephone ou votre appareil dans le cas s’il est volé ou égaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *