Réduire le coût de sa facture d’eau.

L’eau est une matière vitale dont on a tous les jours besoin. Elle n’est pas seulement faite pour boire ou cuisiner, mais aussi pour tous qui concerne les entretiens et lavages quotidiens relatifs à la maison et notre corps. Ainsi, la consommation en eau devient accrue que parfois on a du mal à la payer à chaque fin du mois. De plus, à cause des circonstances actuelles : crises économiques et problème environnemental le prix d’un mètre cube d’eau avec la compagnie distributeur ne cesse d’augmenter. Pour cela, on doit réfléchir un peu et chercher des solutions pour payer moins tout en gardant la consommation quotidienne. Voici quelques astuces.

eau-cout

Ne pas gaspiller l’eau.

Pour économiser un peu d’argent, il faut aussi savoir dépenser moins. C’est également le cas avec la consommation en eau. Parfois, on a la mauvaise habitude de gaspiller l’eau pour rien. Ainsi, on ne doit jamais oublier de fermer le robinet une fois qu’on a fini ce qu’on a fait. Quand on fait la vaisselle, mettez toujours les ustensiles dans une cuvette et ne versez que l’eau nécessaire au lieu de laisser couler l’eau du robinet en permanence. C’est de même lorsque vous prenez une douche, mais cette fois-ci versez l’eau qu’il vous faut dans un seau. La baignoire est aussi économique et vous permet de vous détendre tranquillement quand vous en aurez besoin.

Utilisation d’un récupérateur d’eau de pluie.

Dans certains, cas on peut utiliser de l’eau autre que celle du robinet. La pluie qui tombe est une véritable source de satisfaction en eau. Il faut savoir en profiter. N’hésitez pas de récupérer l’eau de pluie à chaque fois qu’il pleut. Il suffit seulement d’avoir une gouttière et acheter un récupérateur d’eau qui vous convient. Selon le modèle et le volume de la cuve, vous aurez une économie d’eau pour un temps indéterminé. L’eau de pluie est utilisée surtout pour l’arrosage du jardin, pour laver les linges et les voitures. Une fois purifié, on l’utilise comme eaux sanitaires, on peut la boire et l’utiliser dans la cuisine.

Construire un puits.

Si vous habitez près d’un lac ou d’une rivière, c’est toujours possible de creuser et construire un puits. De cette manière, en plus de l’eau du robinet vous disposer aussi de l’eau de puits qui va vous aider pendant presque votre vie à concourir à l’arrosage de votre jardin et plantation, pour faire boire vos animaux, laver tous qu’il faut et cuisiner. Ce n’est pas vraiment de l’eau potable, mais quand même on peut toujours le purifier avec tous les moyens disponibles de nos jours. De cette manière, vous consommez moins de l’eau venant de la compagnie de distribution d’eau, votre facture ne sera plus catastrophique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *