L’entreprenariat en Afrique

Constituée de plus d’un milliard deux cents millions d’habitants, l’Afrique est un continent vaste en superficie et variés en culture et en ressources. Cependant, il n’est toujours pas très developpé. C’est la raison pour laquelle il est devenu la cible des investisseurs étrangers. Ces derniers, vu les ressources énormes qui gissent sous les sols de ce merveilleux continent, sont près à miser de fortes sommes d’argent et de se lancer dans de nouveaux marchés. Ils manquent de ressources chez eux, et bientôt d’espace pour pouvoir investir directement sur place.

environnement

Les différentes opportunités d’affaires en Afrique

L’Afrique est un continent que l’on peut qualifier de vierge jusqu’à nos jours. Son sol est très riche et fertile, son économie n’est pas solide, sa population est quelque peu analphabète, ses hommes sont robustes et forts, tout ce qu’il faut pour intéresser  n’importe quel investisseur.
Les opportunités d’affaires pullulent en Afrique, en commençant par l’agriculture et particulièrement l’agro alimentaire. Les pays africains exportent chaque année d’énormes quantités de riz, poulet, blé, et même du maïs, alors que c’est une mine d’or qui ferait beaucoup de millionnaire vu sa forte population qui est elle même un marché prêt à l’agro industrie.
Les énergies renouvelables elles aussi, seraient la bienvenue en Afrique, vu la grande quantité de zones enclavées qui ne bénéficient pas de l’éléctricité autant que les métropoles.
L’art africain, ancienne et contemporaine, intéresse de plus en plus les étrangers et lève les enchères. En 2014, une collection d’art africain a été vendue aux Etats Unis à plus de quarante millions de Dollars. Les frontières sont donc ouvertes à l’art africain.