Humanité : Venir en aide aux enfants défavorisés?

Humanité

De jeunes enfants souffrent dans le monde à cause des guèrres, de la famine, le taux de mortalité infantile est de ce fait très élevé et très peu de personnes décide de leur apporter un peu aide à leur modeste niveau. Face à la détresse et au manque d’affection que connaissent ces démunis, les orphelinat et autres maisons d’acceuil se battent du mieux qu’ils peuvent et avec le peu d’aident dont ils bénéficient pour s’occuper de ces enfants.

L’élan de coeur ne demande pas une grande dépense en terme de moyen financier, il ne suffit pas de leur donner de quoi manger tout le temps, mais également de leur apprendre comment devenir des personnes accompli et réussir dans le domaine qui les passionnent. Tout le monde ne peut pas réussir en ayant des diplômes, la preuve, en Afrique le taux de chômage des jeunes diplomés est très élevé et la situation n’est pas prète de basculer si ceux si ne se lancent pas dans l’entrepreneuriat. Pour ceux d’entre vous qui avez les moyens financiers, vous pouvez par exemple créer des atéliers de formation ou ils s’adonneront à des activités qui stimuleront leur envie de découvrir autres choses que des jeux, par exemple, mettre sur des ateliers de dessin, d’écriture, de lecture, etc, tout ce qui contribuera à éveiller leur esprit et peut être de là, sait-on jamais, en découlera une passion.

Les orphelins, les sans abris, les nécéssiteux, etc, toutes ces victimes de la folie des hommes ou tout simplement de la nature qui a voulu qu’ils soient dans ces conditions ne doivent jamais baisser les bras. C’est facile de parler, ce sont les gestes qui comptent et pour ces enfants qui sont l’avenir il faut s’activer. Les organisations internationales devraient revoir leur politique d’aide car cela n’est aucunement siffusant.

Et ceci alors ...

L’univers Marvel va t’il être bouleversé juste après le prochain Avengers ?

Marvel est avec D.C Comics, l’un des plus gros géants à l’heure nous écrivons …