Présentation des blogueurs (62 posts)

• Profile picture of Alex Twist (RPUT) Alex Twist (RPUT) said 1 year, 1 month ago:

Un petit topic pour se présenter!

bon hé bien, je me lance vu que je propose le sujet

Alexandre la 20aine, banlieue parisienne (Montrouge dans le 92) et l’un des deux membres réguliers de Requiem Pour un Twister, blog qui va fêter ses 4 ans très prochainement (ce mois-ci en fait)

notre blog traite de l’actualité et en parallèle d’oldies puisque nous aimons autant les deux, on n’hésite pas non plus à parler de disques sortis il y a deux ou trois ans si on estime que ça vaut le coup, en temps normal on poste environ tous les deux jours, avec une sortie récente et une oldie en alternance la plupart du temps (c’est pas formalisé mais c’est un rythme que j’aime bien)
    on est surtout centré sur les chansons, on adore les eps et les singles, on parle essentiellement de rock ces temps ci mais on a aussi pas mal parlé de soul à une époque, en ce qui me concerne j’apprécie surtout la pop pure jus, légère et spontanée, des groupes qui pourraient à voir avec des illustres ainés comme les Beatles, XTC, Byrds et quelques autres mais pas que bien entendus
    On fait surtout des chroniques mais de temps en temps on réalise des interviews, plutôt par coup de cœur et pas forcément avec une régularité à toute épreuve

voilà, à vous maintenant!

• Profile picture of Eddie Eddie said 1 year, 1 month ago:

Entre Twist et Alex Twist, il va pas falloir se tromper ^^

J’avais pensé présenter les participants sur le blog (par vagues de 3 ou 5), mais c’est tout aussi bien que tout le monde se présente ici. Je remettrai vos présentations sur le blog, bien mis en page et tout :)

Bonne initiative, plus que 76 présentations :p (z’avez déjà eu la mienne dans le mail, j’adore parler de moi, mais il ne faut pas abuser non plus)

• Profile picture of laurent laurent said 1 year, 1 month ago:

Il y a aussi possible de laisser sa présentation sur la page de son profil : My Account -> Profile -> Edit Profile

• Profile picture of Sabrine Khinibilla Sabrine Khinibilla said 1 year, 1 month ago:

Sabrine, 16 ans, encore au lycée (en Seconde générale)… J’habite -pour le moment- à Casablanca durant les périodes scolaires, et en France (principalement Bordeaux/Lyon) pendant les vacances. Je suis la créatrice et unique rédactrice (j’étais avec une amie sur le projet au début, mais peu importe.) du webzine Some Are On The Way, qui aura 3 ans en juin prochain.

Some Are On The Way est un espace réservé aux nouveautés (mais pas toujours, vu que depuis septembre, j’ai instauré une nouvelle rubrique -Groupe de la Semaine- qui peut être un vieux groupe comme un jeune groupe), à des groupes plus ou moins connus, même si je privilégie la scène émergente. En général, ce sont des groupes français, mais il peut arriver que ce soit des groupes étrangers. Les publications se font tous les samedis, ce sont principalement des interviews et des chroniques d’albums, mais parfois, des rapports de concerts ou des vidéos de sessions acoustiques/concerts sont également mis en ligne !

Voilà.

• Profile picture of camille camille said 1 year, 1 month ago:

Salut tout le monde,

Camille 26 ans, je viens de Rennes, j’ai créé mon blog il y a deux ans : électro-pépère.

Sur ce blog je propose des artistes qui me plaisent dans différents styles, ils sont en général peu connu, où tout nouveau dans le milieu de la musique, je dis en général car il m’arrive aussi de publier des vidéos de The kills ou d’autres artistes que j’apprécie tout autant.

Le but principal de mon blog est de faire découvrir des groupes qui ne sont pas encore connu du grand public, j’adore les voir évoluer : premier single, label, premier Ep, premier clip, premier album…

Camille.

• Profile picture of Eddie Eddie said 1 year, 1 month ago:

Une Rennaise ! J’ai bien essayé de faire venir Dissogirl (http://derrierelafenetre.blogspot.com/), Rennaise également, mais je n’ai pas réussi :)

Edit : on me glisse à l’oreillette que Camille est un mec, il fallait bien que ça m’arrive un jour.

• Profile picture of Pierre Fosco / MusiK Please ! Pierre Fosco / MusiK Please ! said 1 year, 1 month ago:

Salut,
    je suis Pierre, 35 ans, je dirige, rédige, corrige, mixige depuis bientôt 5 ans sur http://www.musikplease.com Musique avec un K !

Je fais partie de ces blogueurs qui vivent en région à l’aise. La mienne, on l’appelle le treize.
    (a fonds la rime !!)

Que ce soit en tant que DJ, Blogueur, animateur ou discothécaire (mon travail de tous les jours), je me positionne avec passion entre les gens et les disques. DJ depuis mon plus jeune age, j’aime diffuser, produire et proposer de la musique.
    De la musique sans sectarisme ! Toujours entre mainstream et underground, Je vois dans la musique un formidable vecteur de rassemblement. Le hip hop et les musiques actuelles m’accompagnent dans mes délires et ma passion.

YO

• Profile picture of Julien Julien said 1 year, 1 month ago:

Yo !
    moi c’est Zul, 35 ans physiquement, 15 ans mentalement.

Mon blog a un peu plus d’1 an maintenant. Il s’appelle En 3 Lignes : http://3lignes.blogspot.com
    Le but est de dire ce que je pense sur la musique en essayant d’occulter le contexte , les petites histoires, etc. Pas si facile et d’une subjectivité hautement revendiquée.
    Et en plus, je suis super sympa.

Zul

• Profile picture of Joris Joris said 1 year, 1 month ago:

Hola todos !

Joris, 20 ans, étudiant et résidant à Rennes. Rédacteur chez Tasca Potosina dont je suis -et resterai- également le créateur et l’unique propriétaire. Bref, c’est mon blog: http://tascapotosina.blogspot.com/
    J’y parle surtout des dernières sorties musicales, mais je fais aussi des critiques ciné, série TV et des live report. Je ne dis pas forcément que des choses originales, mais je pars du principe que mon blog sert avant tout à partager un avis personnel et subjectif sur quelque chose. C’est pourquoi j’essaye de ne pas occulter mon état d’esprit par rapport à ce dont je parle. J’aime bien faire des tops et des playlists, et aussi écrire n’importe quoi quand je sais pas quoi faire. J’essaye de mettre en avant le côté blog pour montrer aux gens qu’il y a un petit coeur qui bat derrière l’écran en gros ^^.
    Voilà, sinon musicalement je prend tout ce qui vient (je fais du tri quand même hein), même si j’ai une affection toute particulière pour le rock et le garage. Et… c’est tout.

• Profile picture of Nathan Nathan said 1 year, 1 month ago:

Alors.

Nathan, 22 ans, étudiant aussi, et je suis à Lille, sous le soleil. Ecriveur sur Brainfeeders & Mindfuckers puis chez Playlist Society depuis la nouvelle mouture. Et le principe, c’est de parler de tout et surtout de n’importe quoi. De la pop italienne la plus ringarde au grindgore.
    yo!

• Profile picture of onedayonemusic onedayonemusic said 1 year, 1 month ago:

Salut,

Alors moi c’est Ben, 25 ans, je viens de Rennes, et je vois que je ne suis pas le seul! De mon côté j’ai lancé un blog tout récemment http://www.onedayonemusic.com . Le principe est simple, faire partager chaque jour, une chanson de l’actualité musicale, ou alors
    un titre qui est venu jusqu’à mes oreilles par hasard et sur lequel j’ai accroché tout simplement.

Voilà

Ben

• Profile picture of Guic' the old Guic’ the old said 1 year, 1 month ago:

Moi c’est Guic. Surnom qui n’a aucun rapport avec Geek – ce n’est qu’une malheureuse coïncidence.
    J’ai l’habitude désormais qu’on me rappelle que je suis « pas si « the old » que ça », vu que j’ai 25 ans.

Mon groupe préféré de tous les temps varie environ toutes les deux heures – en gros chaque fois que je réécoute un album réussi.
    Mais j’en reviens toujours aux mêmes: Beatles, Kinks, Smashing Pumpkins, Elliott Smith, Elvis Costello… Par contre les Beatles restent sans discussion possible à mes yeux « le plus grand groupe de tous les temps » – musicalement, historiquement (leur carrière est un exemple).
    Même si avec le temps je me mets de plus en plus à considérer que le plus grand album de tous les temps serait peut-être « Here are the Sonics »: des mecs, un garage, un magnéto 1 piste, et des putains de grandes chansons et de l’énergie. Pas du bidouillage, peu de réflexion…

J’ai une tendance malheureuse à ne découvrir mes artistes fétiches qu’une fois assuré de ne pas les voir sur scène pour cause de split ou de décès.
    J’ai aussi tendance à faire preuve d’un cynisme excessif (en alternance avec un enthousiasme aveugle, certes) vis à vis de la production musicale actuelle, et, surtout, de l’enthousiasme des autres: je trouve la scène indé actuelle bien trop péteuse eu égard à son actuelle moribonderie.
    (J’aime aussi faire des phrases avec des mots compliqués pour faire mon malin)

Je pense que les Rock-critics sont des cons, mais par conséquent moi aussi. Mais je le vis bien, enfin suffisament pour en avoir fait un de mes sujets phares.

Ah, sinon j’écris avec une régularité douteuse sur Laisseriez-vous votre fille coucher avec un Rock-Addict? (http://espritorture.over-blog.com) Ce qui me vaut d’être ici.

• Profile picture of junko junko said 1 year, 1 month ago:

Hello,

Sur le net, je m’appelle Junko. Sur le net comme le reste du temps, je suis une fille (j’ai constaté que mon pseudo était ambigu pour certaines personnes). J’ai 30 ans, je suis bibliothécaire et je vis à Lyon. Mais dans 6 mois, j’aurai 31 ans, je ne serai plus bibliothécaire, et je vivrais peut-être à Marseille ou à Grenoble.

Depuis plus de 7 ans, j’ai un blog sur lequel je raconte des bribes de ma vie : http://junkofrantic.free.fr/blog (même s’il a déjà contenu de rares articles uniquement musicaux). Après avoir collaboré à quelques audioblogs, je suis devenue la propriétaire d’ « Unsung » : http://unsung.fr en décembre 2009. Comme l’indique son nom, ce blog a été créé afin de faire connaître des artistes et des albums méconnus, quels que soient le genre musical et l’époque.

• Profile picture of Sunalee Sunalee said 1 year, 1 month ago:

Bonjour !

Sunalee, 38 ans, Bruxelles. Je raconte ma vie et mon amour des chaussures sous le nom de Miss Sunalee, mais quand j’abandonne le « miss », j’écris sur les musiques du monde sur http://bruxellesbangkokbrasilia.wordpress.com/. C’est en travaillant pour http://www.lamediatheque.be que je suis tombée un peu contre mon gré dans les musiques du monde, m’intéressant à la base plutôt au rock. Entretemps, c’est vraiment devenu ma passion tout en étant mon métier (je sais, j’ai de la chance !) et je suis incollable sur les musiques du Balouchistan oriental… enfin, disons que je suis surtout intéressée par les musiques asiatiques, surtout du sud-est, la musique country et old time américaine, les rééditions en tous genres de musiques « psychédéliques » du monde, les rapports entre traditions et musique occidentale…
    Bref, je pense que vous entendrez parler de moi surtout dans la section world !

• Profile picture of Xavier Xavier said 1 year, 1 month ago:

Salut à tous,
    je m’appelle Xavier, j’habite Lyon et je fais plutot partie des vioques chez les blogueurs. Mon blog http://blinkinglights.musicblog.fr mélange articles sur la musique que j’écoute, sur celle que je joue avec mon groupe Hello Darkness et sur ma vie en général. Vous pourez y apprendre que je suis marié et que j’ai deux jeunes enfants, ce qui me laisse de moins en moins de temps pour la musique.
    Les deux chocs musicaux les plus importants pour moi ont été le Use Your Illusion II des Guns et le Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins. Aujourd’hui, je suis trop vieux pour etre fan de quiconque, mon groupe favori étant Mogwai.

Pour reprendre quelques réponses d’un tag :

Groupes / artistes qui vous ont le plus marqué (par ordre d’apparition dans votre vie, et 15 max.) : Guns N Roses – Smashing Pumpkins – Eels – Pixies – Kristin Hersh – Radiohead – Sparklehorse – Can – the Who – Cat Power – Dionysos – Mogwai – Placebo – Yann Tiersen …..

Ce que vous préférez en musique : En premier lieu, les belles mélodies, les arpèges de guitare, le piano. Si c’est rythmé en plus, c’est encore mieux, mais les morceaux basés uniquement sur du rythme ont peu de chance de me plaire (je n’aime ni le rap ni le funk, par exemple). J’aime les sautes d’humeur, du rock alternatif au post rock : une belle marche saturée après une mise en bouche mélodique me ravit toujours. Pour le chant, ce sera la sincérité plutôt que la justesse, si la voix est sombre et belle c’est encore mieux. J’aime aussi les longs titres hypnotiques ou répétitifs, d’abord par le Krautrock et plus récemment par l’electro rock. Globalement, j’ai besoin de sentir une fêlure, de la noirceur, de la tristesse, de la mélancolie ou de la rage, de la tension. J’accroche peu aux titres pop simplement funs et joyeux. J’aime de plus en plus la simplicité, et fuis comme la peste les disques trop produits ou trop travaillés. Les artistes qui savent me séduire principalement par les textes sont extrêmement rares, encore plus en français. En général, un bon texte est la cerise sur le gâteau savoureux d’une bonne musique.

Mon age d’or musical se situe environ entre 1993 et 2003, je découvre régulièrement des groupes de cette période qui m’accrochent. J’ai par contre de plus en plus de mal avec la production actuelle, et n’ai plus vraiment pris de grosse baffe depuis Funeral d’Arcade Fire. Mon podium de l’année dernière était Yann Tiersen, Lilium, Archie Bronson Outfit + Shannon Wright.

j’espère trouver cette année 20 albums enthousiasmants afin de participer pleinement à ce Top des Blogueurs, auquel je suis très fier d’apporter ma contribution.

à plus