Honteuse autopromo – 60e Parallèle (3 posts)

• Profile picture of Martin Martin said 12 months ago:

Salut tout le monde !

Je m’en veux un peu de sombrer dans l’immonde et abjecte auto-promotion, mais bon comme je veux vous parler de musique je peux me risquer à le faire sans me faire clouer au bûcher par les gentils modo :) Je voulais juste dire un mot d’un projet que je viens de (quasi-)achever pour le compte d’OWNImusic.com.

C’est un reportage sur la scène contemporaine suédoise, issu d’une trentaine d’interviews que j’ai mené entre octobre et mars et qui s’attache en gros à décrypter la société suédoise à travers sa scène musicale, et notamment le succès de cette dernière. J’aimerais que ce reportage soit le premier volet d’une série ayant grosso modo le même angle, que ce soit sur un autre pays ou une ville française (work in progress pour le moment).

Je serais ravi d’entendre vos avis, commentaires, remarques, insultes et suggestions, et bien évidemment toute forme de publicité, republication ou citation sera accueillie avec des hurlements de joie et probablement une danse tout nu dans mon salon.

Ah oui, et ça se lit sur http://www.60eparallele.fr.

Merci pour votre attention, bonsoir et merci ;)

• Profile picture of Noëmie V Noëmie V said 12 months ago:

Salut Martin !
    Félicitations, d’abord. Je trouve la démarche excellente. Au cours de l’année, j’ai suivi à la fac un cours sur l’identité irlandaise et j’avais proposé une réflexion sur le lien entre civilisation et musique contemporaine. Enfin, on n’est pas là pour parler de moi, mais je trouve l’idée géniale et là où moi je m’en étais tenue à une ébauche et des hypothèses, toi tu sembles vraiment avoir exploré ton sujet pour finir par prouver qu’on peut effectivement tirer de l’observation d’une activité culturelle, une analyse culturelle et politique.
    Je n’ai pas encore pris le temps de lire toutes les interviews et je crois d’ailleurs que même le reportage est digne d’un épluchage tant le contenu en est dense. Il s’agit d’un sujet que je ne maitrise pas vraiment (ce qui ne fait que doubler mon intérêt pour cette scène suédoise) mais j’ai été très sensible à tes nuances et tes mises en garde par rapport aux clichés.
    Je me promets de lire toutes les interviews et entre temps, j’ai proposé un lien sur mon tumblr/twitter mais ne te donne pas la peine d’une danse tout nu dans ton salon.

• Profile picture of Martin Martin said 11 months, 4 weeks ago:

Oups, trop tard. #hihi

Merci pour tous ces compliments ! Pour le coup, l’Irlande serait une jolie destination pour continuer la démarche :) On verra !