Hello,
Voici comment s’organise le TDB. Si vous avez une question/remarque, n’hésitez pas à laisser une réponse
Le tableau de votes
Vous pouvez y entrer vos disques jusqu’au 1er décembre : http://petitlien.fr/tdb2011
Vous êtes invités à ajouter un lien pour chaque album : pour l’écouter (Grooveshark, Deezer…) ou pour en lire votre critique.
Vous êtes également invités à ajouter votre ville et/ou pays. Cela nous permettra de faire une cartographie des participants. Selon votre région, il est possible qu’on vous propose un petit truc dans le cadre de la communication autour du projet (j’vous expliquerai ça plus tard).
Le 1er décembre, on compte les points et on obtient le classement. S’il y a des ex aequo, ce sont les albums qui ont obtenu les points avec le moins de votes possibles qui passent devant ; l’idée étant toujours de privilégier les coups de cœurs plutôt que le consensus.
Durant cette période, vous pouvez saisir, supprimer, mettre 10 à un groupe puis finalement à un autre, etc. Au 1er décembre, rideau, vous n’avez plus accès au tableau !
Des tops annexes par catégorie
En plus du top général, nous allons créer des tops annexes. Les résultats de ces tops (les 3 premiers de chaque top annexe) seront ajoutés au communiqué de presse, et ils seront visibles sur le site topdesblogueurs.fr.
Les catégories :
- Divers (tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessous)
- Électronique
- Folk
- Jazz & Blues
- Musiques du monde
- Obscur (métal, indus, hardcore…)
- Rock & Pop
- Soul, Rap & R’N’B
Les albums du top 20 seront également dans ces tops annexes.
Twitter et Facebook
Je relayerai sur Twitter et Facebook ce qui se passe sur le blog et le forum. Si vous avez une p’tite question, vous pouvez m’envoyer un petit message sur Twitter, j’y suis tout le temps connectée.
Sur Facebook l’idée c’est bien sûr que vos amis et/ou lecteurs (si vous êtes inscrits) fassent connaissance avec le projet avant décembre !
Twitter, c’est aussi le moyen d’être en contact avec d’autres blogueurs, des journalistes, leur montrer un peu comment ça marche, et leur donner envie d’en parler le moment venu.
Twitter : http://www.twitter.com/topdesblogueurs
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Top-des-Blogueurs/192377477469559
Le post final
Une fois qu’on aura les résultats, un article sera préparé, ainsi qu’un communiqué de presse. L’article sera publié sur le site, et vous pourrez si vous le souhaitez le publier sur votre site.
A chaque album du top 20 général sera associé une mini-chronique. Même chose pour les 3 premiers albums des tops annexes. La répartition de qui écrit quoi sera faite après la finalisation des classements.
Le 15 décembre, on publie l’article, on envoie le communiqué de presse et on relaie tout ça comme des malades mentaux.
L’équipe
Eddie (c’est moi) : Khadafi
Benjamin, JS et Arbobo : Infirmières ukrainiennes
Romain : Chef de la propagande
Laurent : Administration du site, création du logo 2011, codage et mise en ligne de l’article final (avec prépration d’une version pour ceux et celles qui voudraient publier les tops sur leur site)
(j’ai pas trouvé de connerie pour toi Laurent, dzolée)
Trois moments à retenir
1er décembre :
Finalisation du classement
1ère semaine de décembre :
Rédaction des mini-chroniques par les blogueurs sélectionnés.
15 décembre :
Publication du TDB