Disquaire Day (8 posts)

• Profile picture of Alex Twist (RPUT) Alex Twist (RPUT) said 1 year, 1 month ago:

vous y êtes allés? vous en avez pensé quoi?

• Profile picture of arbobo arbobo said 1 year, 1 month ago:

je vais de moins en moins chez des disquaires, pourtant à Paris on en a de bons, c’était l’occasion d’entrer enfin chez Gals rock,
    c’était la grande foule mais l’accueil, les skeuds et le son donnent envie d’y revenir :-)

je suis reparti sans le 45t de Warpaint pressé pour l’occasion, mais avec 3 pépites 2009 et 2010

• Profile picture of Boris Bastide Boris Bastide said 1 year, 1 month ago:

J’y allais énormément il y a quelques années puis à un moment, je n’avais vraiment plus de places pour les mettre et je suis passé au tout numérique (en priant pour que mon ordinateur ne rende jamais l’âme).
    Samedi, je suis retourné faire un tour chez Gibert musique à Paris et j’ai acheté trois disques d’occasions (un des premiers Calla, deux vieux disques du rappeur Sole) et le Bake Sale de Sebadoh. Ce qui me manque le plus outre l’objet physique, c’est d’aller comme ça dans un magasin sans savoir vraiment ce que je vais acheter. Le goût de la découverte, de la surprise.

• Profile picture of Alex Twist (RPUT) Alex Twist (RPUT) said 1 year, 1 month ago:

sur l’événement en lui même:

les +:
    - un concept très cool, l’idée de faire des événements spéciaux c’est super
    - une bonne couv’ médiatique ce qui peut faire redécouvrir les disquaires

les -:
    - à 14h la plupart des disques inédits intéressants étaient partis, les plus intéressants n’ont même pas du arriver en France
    - pas assez d’événements spéciaux, j’ai du (mal) choisir mon heure mais dans les trois boutiques partenaires que j’ai faite, il y avait rien de spécial quand j’y étais

sur les disquaires en général, je les fait très régulièrement, genre une fois par semaine ou presque, j’en fais souvent même plusieurs en une demi journée (genre avec un pote on en enchaine 4) et je suis tout à fait de ton avis Boris, ce qui est génial dans un disquaire c’est que tu ne sais pas ce que tu vas acheter avant d’y entrer, et j’adore cette sensation, et puis pour ma part, j’ai la chance d’avoir deux disquaires qui me donnent d’excellents conseils, donc ils contribuent largement à me faire découvrir des trucs ce qui est vraiment une façon chouette de découvrir de la musique

• Profile picture of Edouard Edouard said 1 year ago:

Rien ne m’intéressé donc je n’ai pas pris la peine de me déplacer…
    Par contre je suis allé au silence de la rue aujourd’hui, j’écoutais la fille qui travaille là bas et qui avait un retour assez négatif… En gros les gens étaient là pour chopper des 45T à tirage limité et ne s’intéressait pas au reste. Ce qui est plutôt dommage…

• Profile picture of Alex Twist (RPUT) Alex Twist (RPUT) said 1 year ago:

c’est aussi un peu ce que j’ai ressenti à Rough Trade, des gens passaient à la caisse avec plein de disques inédits mais rien d’autre

• Profile picture of Joe Gonzalez Joe Gonzalez said 1 year ago:

Je suis parti de Paris ce jour là. J’irai dans deux ou trois ans quand les showcases organisés seront vraiment intéressants.

• Profile picture of Alex Twist (RPUT) Alex Twist (RPUT) said 1 year ago:

détail amusant, j’ai finalement acheté des disques spéciaux du RSD, mais une semaine plus tard au silence de la rue, et je me suis rendu compte en faisant les disquaires ce vendredi qu’il y avait beaucoup de disques RSD encore en stock ou qui sont arrivés après le jour J
    enfin je suis pas mécontent d’avoir trouver le EP des démos de Talulah Gosh sorti sur Damaged Good