Euh… petite précision, lorsque je parlais de fiches blogueurs et de « portail musical des blogs », c’est ce que je compte faire pour le CDB (car l’idée de base, quand je lui ai cette année dédié son propre site, c’était de mettre plus en évidence les blogueurs – avec les chroniques dans les fiches albums, puis les fiches blogueurs). C’était pour signifier que, selon comment se ferait le projet « 1 blog, 1 album », il faut, si possible, trouver un truc qui fasse pas trop redondant avec le CDB, qui apporte quelque chose en plus…
Donc ça ne fait plus qu’une idée : 1 blog / 1 album^^
(et la sextape, bien sûr…)
(je vote pour la sextape)
Quant au projet de Gwado, c’est bien sûr très intéressant, ça rejoint un peu mon idée de portail musical des blogs, mais en beaucoup plus ambitieux. J’y suis tout à fait favorable, mais attention tout de même à un truc, la plupart des blogs tiennent à leur indépendance, veulent faire entendre leur voie singulière, et s’exprimer en dehors d’un cadre trop formaté… L’idée d’une « fédération de blogs musicaux », ça me laisse un peu sceptique. Comme le sticker « écouté et approuvé par la fédération des blogs musicaux ». Il y a vraiment de tout dans la blogosphère musicale, et, entre des blogueurs qui considèrent que le TDB était le Top de la Branlette indie (désolé, mais moi, ça m’amuse^^), et les fans des inrocks (paraît qu’il y en a encore, même dans la blogosphère !), c’est compliqué de se regrouper sous une même bannière… mais bon, selon comment c’est fait, ça peut toujours être possible…