De quelle façon imposer son autorité à son chien?

Chaque individu a besoin de compagnie dans sa vie. La compagnie permet d’éviter la solitude et la tristesse. Même lorsque vous avez un sérieux problème qui vous embarrasse, il suffit d’en parler pour se sentir plus léger et plus libre. Les animaux domestiques jouent souvent ce rôle. Ils animent la vie de leurs maitres solitaires et ajoutent un peu de joie dans la maison. Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que les animaux sont instinctifs et ont besoin d’une autorité. Dans le cas où il ne ressentent aucune pression supérieure, ils n’en feront qu’à leurs têtes et bienvenue au désordre total dans la maison.
Le dressage, une étape capitale
Chaque animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un autre, a besoin d’être dressé. Sortir d’une pièce en premier ou manger avant lui en le repoussant quelque fois s’il en demande trop, ce sont des gestes qui feront comprendre à cet animal que vous êtes supérieur à lui.
Vous devez aussi le réprimander lorsqu’il fait des bétises. Attention aussi à ne pas le faire régulièrement, et avec violence, sinon l’autorité n’aura plus de place et la rebellion contre vous risque de s’installer chez lui.
Habituer votre chien à obéir à des ordres simples tels que « viens max », « attrape Max », « assis Max », qu’il retiendra facilement. Il devra aussi apprendre à marcher en laisse, tout à côté de vous, sans tirer sur la corde. Il doit marcher à votre rythme et aller là où vous l'emmener sans se poser de questions.
Le téléphone véto pour vos urgences animalières
Les animaux de compagnie ne font pas l’unanimité. Certains les aiment bien et d&rsqu…